Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
We're all waiting for something
11 août 2007

Si j'avais de l'argent ...

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis ce que l'on pourrait appeler une geekette. Mais j'en suis extrêmement fière, et ce pour plusieurs raisons :

1°) Le geek est considéré comme un homme à la vie sociale quasi-inexistante, puisque le commun des mortels a tendance à le confondre avec le no-life, alors que la geekette est quant à elle considérée comme une fille branchée au possible puisque que naviguant avec une facilité déconcertante dans les eaux troubles des nouvelles technologies.

2°) Je ne suis pas une geekette-scientifique, ni même matheuse, j'exècre tout ce qui touche de près ou de loin aux mathématiques. Bon, là j'exagère, je reconnais qu'ils peuvent être utiles, mais à très petites doses. Je me considère donc comme une geekette littéraire, ce qui est assez rare ! Trop à mon goût.

3°) Geekette je suis mais pas dans l'excès, je ne claque pas tout mon fric dans du matos (ok, c'est peut-être parce que je ne j'ai pas de thunes à claquer, mais n'empêche)

4°) Cela me force à économiser.

C'est ce quatrième point que je développerai particulièrement. En effet, je suis en ce moment en train de chambouler la maison en projetant de nous faire passer à la Neuf box, pour quitter enfin notre cher modem USB, qui, bien que performant, n'a pas le Wifi, et c'est là que je peux vous présenter le premier objet de ma convoitise : Le MacBook !



Voici la bête... Elle en impose non ? Je vous épargne le couplet "Mac c'est mieux que PC et blablablablablabla", mais tout de même, je ne suis pas la première à le dire.  Problème : si la bête en impose, son prix, lui, à de quoi effrayer. Alors on refrène ses pulsions d'ordinateur portable approchant de la perfection et on songe à son propre portable. On se dit aussi que le deux, voire trois, quatre en un, c'est pas mal non plus. Et là... Entrée en scène du second objet *roulements de tambours et jeux de lumières* : un BlackBerry !

Je dis bien "un" parce que je ne doute pas que d'ici que j'ai l'argent nécessaire un nouveau modèle encore plus abouti sera mis sur le marché... Ah ces technologies, je vous jure.


bberry

Dans le meilleur des cas, tout ceci me coûterait approximativement (eh, j'ai dit que je n'aimais pas les maths !) 1700€... Miam.

Alexie décline toute responsabilité en cas de pendaisons d'utilisateurs de PC ou de personnes dont le compte en banque n'est pas assez pourvu pour s'offre l'une ou l'autre de ces petites merveilles. Elle compatit au contraire à leur douleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ces deux objets technologiques présentés ici sont le reflet d'une dépendance à la société de consommation
V
si seulement j'avais autant de sous, j'me serai payé un aller-retour jusqu'a Lille et un nouveau téléphone portable. Le PC portable, j'ai déjà.. (A). Bah ué, pas mac. Et alrs. J'me contente de ce que j'ai. Pis j'suis pas une geekette alors ça me va très bien. Juste une no-life quelques fois. (A).
We're all waiting for something
Publicité
Publicité