08 septembre 2007

Les pubs...

Excusez-moi du peu de billets postés : je me surprends à devoir travailler. Enfin, je ne suis pas là pour vous conter la passionnante aventure qu'est l'entrée en première ES. Quoique... Un autre jour peut-être.
Bref, je venais vous déblatérer  quelques réflexions très peu réfléchies sur les pubs Clairefontaine. J'ai toujours aimé ces pubs, vraiment de la bonne com' à mon avis.
En même temps j'avoue, j'aime bien la nouvelle d'Oxford aussi. Mais là n'est pas le rapport.

Je vous remets  une Clairefontaine :



Avez-vous remarqué que les jeunes en train d'écrire dans ces pubs sont toujours gauchers ?? Ma question est simple, pourquoi ? Les gauches écrivent mieux que les droitiers ? Leur écriture est plus "filmable" ? C'est un moyen détourné de faire part à une partie de la population complètement frustrée par les différences que l'ont fait encore trop souvent entre les gauchers et les droitiers ? Population que cette publicité avec des gauchers incitera à acheter la marque, se sentant enfin valorisée ? C'est vrai quoi. Il y a toujours eu un pourcentage fixe de gauchers dans une population donnée. Et puis, toutes les superstitions autour des gens écrivant de la "main du diable". Sans parler d'Eve qui aurait cueilli la pomme de la main gauche...
Ou coïncidence ?

Ah, je ne vous ai pas dit : je suis gauchère contrariée.
 

Posté par Alexie à 18:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Les pubs...

    Pour moi c'est tout simplement parce qu'une main gauche en train d'écrire laisse voir ce qu'elle écrit!Enfin j'me comprends!
    Sinon merci pour ton com de la derniere fois (oui je sais c'état y'a un moment déjà)!

    Posté par Elo, 10 septembre 2007 à 16:54 | | Répondre
Nouveau commentaire